1ère Manche du Challenge Vendée Orientation 2020

1ère Manche du Challenge Vendée Orientation 2020

Dimanche 12 janvier,  début du challenge de course d'orientation du coté de Poupet avec une CO organisée par le Raid Vallée de Poupet. Une première manche bien compliquée pour le maillot rouge et noir! 2 équipes sont présentes sur le challenge (Fred/Tristan et Pierre/Nicolas) et 2 autres sur la rando famille, pour former les futurs loups de l'association?
Pour le challenge, 47 balises sont a récupéré en maximum 2h30 avec une première carte de 39 balises, qui nous emmène sur une nouvelle carte de 8 balises sur le principe du touché-coulé, une balise en azimut et deux liaisons, il faudra jouer avec la Sèvre et la carte pour optimiser au mieux le parcours.
Pour notre part, c'est la première fois en duo avec Fred, malgré tout cela, nous nous calons rapidement et tout s’enchaîne très bien, avec un bon rythme de course. Nous rentrons au bout de 1h38 de course persuadé d'avoir tout ramassé. Malheureusement la déception arrive rapidement quand on nous indique qu'ils nous manquent 4 balises. Le touché-coulé nous aura été fatal ! Ce qui nous fait finir a une 138éme place sur 205, la frustration est grande vu l'allure de course que nous avions.
De leurs coté Pierre et Nicolas, en duo sur les raids, ont eu le courage de venir à la CO en vélos au départ de Sainte-Cécile, ce qui fait tout de même plus de 60 km aller-retour ! Pour la CO, ils rentreront au bout de 2h26 de course avec 41 balises, ce qui leur fait finir a la 144éme places.
Tous les résultats : http://raidvalleepoupet.fr/les-resultats-de-la-co-et-le-debut-des-photos