La Drôme et l’Ardèche : terre de raid pour les Loups

Un team inédit by Chantonnay Raid

La Drôme et l’Ardèche : terre de raid pour les Loups

C'était il y'a seulement 2 semaines mais les choses étaient bien différentes, pas de confinement, pas de limite de déplacement, pas d'attestation de sortie, juste une envie se retrouver pour prendre du plaisir avec les copains avant des jours moins favorables au regroupement. C'est donc quelques jours avant un confinement acte 2 qu'une équipe du Chantonnay raid bien particulière a décidée de prendre la route direction la région Auvergne Rhône Alpes pour la manche finale des France de Raid, elle aussi bien particulière . L'association OUTDOOR 07 à du faire avec les conditions sanitaire du moment pour préparer, baliser et organiser ce week-end hors-norme.

Une équipe composée de Damien Bichon et Maxime Soulard qui enchaîne 15 jours après le raid des Dentelles pour environ 180 km et + de 3000 de D+, une banalité pour eux. Pour compléter cette équipe nous retrouvons Sébastien Bluteau et David Pineau de retour tous les 2 sur les Raids pour terminer une année qui n’a pas vraiment commencée pour eux.

RDV J-1 : Jeudi soir, direction Commentry pour une halte à mi-parcours chez la tante de Damien que nous remercions encore pour son excellente hospitalité.

Jour J : Vendredi pour le prologue avec 4 relais natation, swim-run, roller et C.O Trail. Résultat 30eme et pourtant on a tout donné. Le Championnat est lancé.

Jour +1 : Samedi départ 6H en VTT pour + de 100km découpés en 6 sections.

Section 1 : VTT de nuit de + 30km, parcours très technique un régal, dommage pas d’orientation et de long bouchon sur les premiers kilomètres. Nous aurons droit à 2 petites C.O sur cette section avec des passages très étonnant comme un tunnel (ancienne évacuation des eaux usées du château) et une ancienne carrière.

Section 2 : C.O urbaine 2/3km. Ça sera la seule carte IOF que Maxime règle en quelques minutes.

Section 3 : VTT O 18km avec quelques choix d’orientation où nous arrivons à faire des erreurs.

Section 4 : C.O 13km sur carte IGN, belle section hormis un jardinage sur une balise qui nous coûte + de 10 minutes. Tout se passe bien, les remplacements s’enchaînent comme prévu.

Section 5 : C.O 2/3km. C’est la que notre Seb va laisser sa cheville sur un pavé. La galère va commencer pour lui…

Section 6 : VTT couloir 30km. Toujours sur un parcours splendide et une météo parfaite, les premiers picotements aux cuisses arrivent pour Damien normal après plus de 10H de course.

Section 7 : Canoë 8km sur le Drome uniquement pour 2 par équipe. Sébastien sur une jambe se propose avec Damien le + frais sur le VTT 😉.

Fin de cette première journée en 11H02. Bilan : Un parcours de toute beauté, un raid très rapide avec peu de stratégie et une cheville en moins…

Jour +2 : Dimanche 5H départ de cette deuxième journée pour un VTT de nouveau engagé. Malgré un départ échelonné se sont encore des kilomètres de bouchon, vraiment dommage ! Cette première section de + de 30km nous emmène aux portes des Georges de l’Ardèche.

Section 2 : C.O 13km. C’est le moment de vérité pour la cheville de Seb, ça semble tenir ! (Il faut dire qu’il a passé un rouleau de strap entier). Une section encore magnifique avec un passage dans un canyon où nous prenons le temps de savourer.

Section 3 : Canoë 27km pour descendre l’Ardèche en partant de Pont d’Arc jusqu’à Saint Martin d’Ardèche où la ligne d’arrivée nous attends. Un régal !

Résultat une 35eme place. Nous avons pris réel plaisir dans ce décor de rêve. Merci à l’organisation et aux bénévoles pour leur efforts face à toutes les difficultés qu’ont connaît actuellement
Tous les résultats : http://outdoor-event.org/wp-content/uploads/2020/10/RESULTAT-DEFINITIFS-FRANCE.pdf