Marathon de la Rochelle des loups sur le bitume Rochelais.

Marathon de la Rochelle des loups sur le bitume Rochelais.

Ludovic Bluteau et Jérôme Bonnaudet étaient présent le week-end dernier sur le marathon de la Rochelle. Bravo à eux deux Ludo boucle la distance en 3h39min et Jérôme en 2H48min il nous raconte sa neuvième participation :

Après une préparation sans plan d'entrainements mais tout de même de bonnes sorties  Nature et route, les sensations sont bonnes et le mentale est là pour participer à mon 13ème Marathon ( 9ème pour La Rochelle).

Un objectif de moins de 3h mais dans la tête une envie entre 2h48 et 2h52 , le dernier marathon en date Chavagnes en pailler remonte en 2017 en 2h50 .

Jour J, Dimanche 24 Nov, 9h le départ. Privilégié dans le SAS N°1, cette année j'ai la chance d'accompagner Rudy  GREAU qui lui aussi veut faire son marathon en  moins 2h48. Je pars  donc sans pression avec un rythme d'entrée à  4 min/Km .

Km 5  en  19 min47s , forcement ça va bien. Au 8ème Km je retrouve Jérôme CHIOTTI ( ex Très Grand Champion de VTT, 2h28 sur Marathon) qui accompagne une féminine ......la chance nous sommes sur les mêmes Allures. Km 10, passage en 39Min 46. Ravitaillé par mon beau-père jojo avec ma boisson perso (Saint Yorre/sirop d'agave, un peu citron) tout se passe bien. Je me retrouve dans  un petit groupe avec Jerôme chiotti les sensations sont bonnes et les km défilent . km 15  en 59Min 46s et passage du Semi en 1h23 min 55s. .Parfait le rythme est de  4 Min/km  moyenne 15KM/h , dans une zone de confort où les jambes sont bien. Rudy juste derrière un peu décroché. Km 24, je décroche du groupe Chiotti, le rythme s'accélère mais je préfère garder ma vitesse. Km 26 , petite gène au niveau d'un  Ischio, le doute s'installe mais le mentale est toujours là. Je suis quasi seul mais Rudy   me rejoint. On décide à nouveau de rester ensemble .Km 30 dans la tête, c'est la course  qui commence....  Les sensations sont encore bonnes. Rudy est là pour garder le rythme Cool ! mais il ne faut pas perdre de temps  ." Fini  ma Zone de confort le marathon  c'est maintenant !!!"  Km 31 je me retrouve à  nouveau seul ,en ligne de mire Le Groupe Chiotti à 15 s environ.  La fin parcours un peu plus difficile ( des faux plats) me fait perdre un peu de vitesse 14Km/h mais je relance......Mon coach ASV Lucon Fred Landais  me rejoint  37/38 ème Km et m'encourage mais ça Tire....Le Cerveau prend le relais , les jambes un peu lourdes mais pas de contractions ou de crampes donc le rythme se maintient. Je suis sur les bases de 2h48 30s. Des petits faux plats , un peu de relances dans les virages me font encore perdre un peu de temps, je retrouve ma famille  Km 40.5 qui m'encourage ...le mentale est là. Sophie m'annonce C'est bon ! pour 2h 48  ( Via application téléphone )mais dans ma tête je savais que je perdais du temps......Km 42,195  FINI !!!!!!!!!et un chrono en 2h50 20s (Moy. 14,87 km/h). Bilan positif , vraiment content de ma course et un réel plaisir de courir.. Une course assez régulière mais plus difficile qu'en 2016 ( + de faux-plats) , établi en 2h45 .

Je tiens à  remercier Jojo pour les Ravitos (10Km/20Km/30Km et 40Km.)...ma famille, mon épouse, mes princesses, mon coach Fred , SeverineBN ,Cyril  Valin, alec Perco, Marc  Dedenis ,Jean-Guy... et beaucoup d'autres personnes... dont le Team Fauchet de Chauché (mon pays natal).

Merci à Ruby pour ce partage en course qui fini en 2h48 44s  ,  Jerôme CHIOTTI et la féminine Cecile  KEMPF (6ème F).

Vivement dans deux ans pour mes 50 ans avec j'espère toujours la même envie  et  le même objectif chrono ......