Raid Trek Tours

Raid Trek Tours

  • Un raid planifié depuis plusieurs semaines dans le calendrier en compagnie de Freddy Bordelais (on y retrouve sur place Audrey qui fait équipe avec un gars du CMO et elle prendra elle une 29e place).
  • Samedi matin 7h30 on arrive à Saint Roch où il pleut (la journée s'annonce pluvieuse et boueuse), on récupère les puces électroniques et plaques de cadres puis briefing à 8h45 où l'organisation annonce quasi 78km à l'azimut .Le départ est donné à 9h et on commence par une 1ere partie découpée en 4 petites sections (un bike and run de 4km et 3 CO memo de 1,5km chacune) sur laquelle on part en tête pendant quasi 1km (désolé Freddy pour le départ rapide). S'enchaînent ensuite un VTT couloir puis une CO Forêt (PC2) sur laquelle on a 23 balises en 4km dont 16 à reporter. On repart ensuite en VTT'O direction le PC3 pour 2 CO (5km en urbain et 4km en ordre imposé) dont l'une ou Freddy dépose une gerbe 🤢 devant le monument au mort. Puis direction la fameuse CO leurre tant redoutée : 10 balises avec leurres, on part en se concentrant sur notre carte et en contrôlant bien le placement des balises (je me rends compte que les boîtiers sur le balises OK ont le bon numéro et que les leurres ont des boîtiers avec des numéros qui correspondent à rien). On rentre de la CO sûr de nous et plusieurs équipes qui sont là on pris des leurres. Petit ravito et c'est parti pour la fameuse VTT chrono : le principe, une ligne droite de 3,9kms à faire en moins de 7min (6 min de pénalité par min entamée) durant laquelle on arrive en 7'14 🤤🤤🤤. On repart ensuite en VTT'O direction un road book allemand à faire en courant avec 6 balises. On se sort de ce road book en devançant la encore plusieurs équipes soit qui se perdent soit qui ont loupé des balises. Et oui on réalise un raid très propre en orientation sans jamais jardiner. En repart enfin en VTT'O puis on termine ce raid par un VTT road book de 6,2kms. On boucle ce raid avec 85km au compteur en 7 h 36min à la 11eme place derrière un plateau très relevé  : team griffons, xttr 63, team les chameaux, vikazim, azimut 72, la talentueuse,....
  • Merci à l'organisation pour ce beau raid sur un terrain de jeu magnifique malgré la pluie et la boue. Maintenant repos car samedi prochain on remet ça sur le ROC 37 mais cette fois ci au sud-est de Tours.