Retour sur Le Vendée Raid!!!!

Retour sur Le Vendée Raid!!!!

Retour sur ce week-end tout simplement exceptionnel... 4 équipes étaient présentes sur le Vendée Raid La Finale (2 sur la finale du championnat de France et 2 sur l'Open). Les loups ne pourront jamais vous faire un résumé de tout car comme le disais David Dos Santos "Trop long à résumer..." et oui nos amis du RAPV nous avait préparé un programme de folie.
Pour faire vite, départ sur la plage de la Tanchet aux Sables d'Olonne pour 300mètres de natation en mer et oui sans mauvais jeu de mot "on rentre vite dans le bain".
On enchaine ensuite avec C.O., VTT Roadbook, C.O., etc... On fini par arriver au Château de Talmont Saint Hilaire,petite pause de 30min pour les équipes engagées sur le "France".
Sur l'Open on enchaine très vite avec les autres sections pour arriver sur la première section canoë qui nous emmènera jusqu'à la Place Napoléon. On en profite pour tous se retrouver sur ce ravito on échange un peu et chaque équipe repart direction le Vendéspace la nuit commence à tomber il faut s'équiper frontale et gilet jaune c'est parti pour les sections nocturnes! 00h00 une C.O. Mémo pour finir la journée dans le centre ville du Poiré sur Vie. 4h00 départ pour la deuxième journée on commence fort avec 15km de Run'and'bike qui malgré tout se passe plutôt bien et est même plaisant. Comme la veille, les sections s'enchaînent vite on se retrouve cette fois ci au Château d'Apremont. Ensuite une grosse section VTT pour là liaison jusqu'à la deuxième section canoë un peu dur physiquement il est 12h00 on est en plein soleil et la fatigue commence à se faire ressentir. Nos équipes de loup continuent leur chemin pour terminer sur une très belle C.O. dans la forêt de Saint Hilaire de Riez. Et voilà petit trail fléché de 800m pour terminer et passer sous l'arche pour en finir avec ce raid EXCEPTIONNEL, au final environ 200km et 26h de raid.
Encore merci au RAPV pour la logistique, l'organisation, le Raid enfin merci pour tout... "Une organisation de malade du jamais vu sur un raid multisports" dixit David Pineau
Les résultats :
   - Championnat de France : David, Guillaume, Thibault termine 10ème / Seb L, Maxime, Pierre 22ème