LA SOLITAIRE édition 2020 Post-Covid

LA SOLITAIRE édition 2020 Post-Covid

LA SOLITAIRE édition « Le Temple » RDV 5h15 chez David Pineau le temps de prendre un café et c'est parti direction St Aubin des Ormeaux. Nous arrivons sur place il est 6h et nos affaires sont prête embarquer dans la voiture de Yoann Jadaud. Soudain, alors que nous approchons de Mortagne sur Sèvre je me rends compte que j'ai zappé mon portable dans mon sac de rechange, ce qui est assez embêtant dans la mesure où l'on doit prendre des photos sur certains PC pour pouvoir les valider... Bref une fois sur place je négocie avec Bruno Poirier il sera donc convenu que je dessine ce que je vois sur mon calepin... Le départ est donné depuis l’ancienne commanderie du Temple en Deux Sèvre, en mode contre la montre, à raison d'un départ toutes les minutes. Le départ approchant, j'enclenche ma montre et m’aperçois qu'il ne reste que 13% de batterie, pourtant je l'avais branché toute la nuit. Seulement, le chargeur n'était pas relié à une prise. Je sens que ça ne va pas être ma journée... Je m'élance donc dans l'aventure avec finalement pas de moyen de communication, sans bracelet GPS, en mode déconnecté complet. Arrivé au premier PC pas de David Davis Santos mais Florent Tyvaert arrive peu après et je vais effectuer le premier suivi d'itinéraire ainsi que le road book en sa compagnie. Arrive la première section CO, pas d'erreur de ma part, je repars seul de Mallièvre par le GRP Sèvre et Maine direction Chambon, distribution de cartes et traversée de la sèvre. Je vois David DS qui accompagne le groupe qui va devenir le groupe de tête avec David P. Une CO dans Poupet avec David DS sans trop de difficulté et c'est reparti pour un suivi d'itinéraire. C'est là qu'une option se présente à nous. Nous retraversons la sèvre pour longer les prés de sèvre et rentrer dans le coteau rose où nous attend la première section Barkley. Une petite bleue nous amène à un livre puis un azimut est censé nous conduire à un lapin blanc. Séance jardinage, nous finissons par laisser le lapin (l'azimut indiqué s'avèrera faux d'un quart de tour)... Nous poursuivons en suivi d'itinéraire jusqu'aux étangs de St Laurent où les cartes sont à nouveau distribuées. Une CO dans le parc de la Barbinière puis nous entamons un nouveau suivi d'itinéraire jusqu'à Rapion. Pause technique pour David et c'est reparti direction St Hilaire de Mortagne, puis Mortagne sur Sèvre.

Une fois la sèvre traversée une nouvelle CO commence. Les options choisies s’avèrent payantes et la section se passe sans difficultés. Un nouveau suivi d'itinéraire nous amène à la seconde zone Barkley où nous devons choisir entre l'itinéraire bleu et l'itinéraire rouge. Cette section que nous redoutions un peu s'avère finalement assez facile et nous récupérons finalement la dernière carte de l'aventure.

Bravo à Bruno Poirier pour tout le travail fourni ça fait vraiment du bien de retrouver les copains de CAP. Résultats : 56 km (+1100 m) : 1. David Pineau (Chantonnay Raid) 6 h 24, 2. F. Cantin (Plancoët Arguenon Running) 6 h 27, 3. Guillaume Jourdain (RA Pays de Vie) 6 h 28, 4. Louis Sorin (RAPV) 6 h 33, 5. Fabien Guilloteau (RA Les Clouzeaux) 7 h 13, 6. F. Brisseau (Chantonnay Raid) 7 h 33, 7. D. Dos Santos (Chantonnay Raid) 7 h 37, 8. L. Pasquier (Raid’Yon), 9. A. Blouin (Entente Sèvre) 8 h 26, 10. Y. Simon (RC Nantes) 8 h 28, 11. F. Gaborieau (nl) 8 h 29, 12. N. Coutant (ABV Les Herbiers) 8 h 51, 13. T. Bouchet (Raid Teiphalien) 9 h 04, 14. Anne Manceau (1re femme, Entente Sèvre) 9 h 39, 15. E. Lagarrigue (2. F. RA Landes) 9 h 40, 16. C. Dain (Les Chevaliers du Vent) 10 h 16, 17. M. Rigault (nl) 11 h 38, 18. G. Vaucelles (nl) 11 h 39… 29 classés.