Trail de la Digue de Nantes à Montaigu

Jérôme Bonnaudet de retour sur les Trails

Trail de la Digue de Nantes à Montaigu

En voilà un traileur qui est content de retrouver les sentiers vendéens et d'en découdre avec un classement (comme nous tous d'ailleurs). C'est donc Jérôme Bonnaudet qui représentait le maillot floqué d'un Loup sur le Trail de la Digue de Nantes à Montaigu organisé par les runners de la digue. Malgré les conditions sanitaires du moment les organisateurs on souhaités maintenir cette 3ème édition, BRAVO à eux. Jéjé nous à préparer le compte rendu en pleine immersion ci-dessous :

Deuxième Course de la saison 2020 après les Cross départementaux  en janvier ,Enfin !!!!! me voilà enfin lancer sur un Trail . Le Trail de Digue de Nantes à Montaigu sur la distance  47 km.

12h  Départ avec notre speaker SpeakYO, la course part à grande vitesse.  Les leaders devant Julien Cougnaud/louis SORIN.... , Je me mets à l'écart des hommes de tête , un peu affamés.

Les premiers 10 Km très roulant , la moyenne est déjà à 14KM/h...trop rapide malgré des ressentis d'être parti plus lentement. 1er Ravito , pointé à la 20ème place (pas d'affolement). L'objectif est d'arriver au 2ème ravito (km27) au-delà des 2h ( chrono étudié avant la course de l'édition 2019). Km 20 accompagné de JF Brochoire (Roche sur Yon) et en ligne de mire devant David Bailly ( échappés de mélusine), la course prend une autre dimension....nous sommes coursés par une vache affolée, échappée d'un champ voisin. Petite séance de Vma +15/16 Km/h sur 300m pour s'en échapper..Beh Verole ! ça court vite une vache !!!  la petite anecdote de la course assez marrante avec du recul. La course reprend son rythme ,nous arrivons prochainement au 2ème ravito et le dépassement des concurrents commencent...ah enfin! . Km27 pointé  dans les 15 premiers en 2h 32 secondes . Bien calculé!. Les choses sérieuses vont commencer mais attention au physique !!! après plusieurs mois sans compétition, j'ai forcément des doutes. Je garde donc mon rythme de croisière sans me mettre dans le rouge. Les jambes sont bien, j'arrive à bien m'alimenter. Je remonte des concurrents en difficulté...la motivation et le mentale sont là.  Toujours au loin (30s max devant ) David Bailly .....impressionnant je n'arrive pas à le remonter. Pas grave il est plus fort, je continue ma course . KM 39 on m'annonce 9 ou  10ème..c'est la surprise. Je m'arrête au dernier ravito (pas dans mes habitudes) pour faire le point d'eau. Il reste 8km encore et je sais qu'on peut craquer à tout moment . KM  42, je me rapproche de David et  fini ensuite par le dépasser. On est tous les deux dans le même rythme...dans le dure et j'arrive un peu à le distancer mais pas beaucoup. La fatigue se fait sentir au km45 et je décroche le cerveau pour terminer.  La fin un peu technique , difficile aussi avec des chaussures de route et je perd du temps et une place dommage ....enfin on entend l'arrivée. La traversée de la Digue , un peu de spectateurs et le mentale revient pour terminer.

L'arrivée avec notre Speaker préféré pour finir  7ème au Général.  (1er Master2)

Maintenant place au repos et entrainement(s) vélo pour préparer le petit tour de  Vendée avec les vieux Briscards le 16/17 oct prochain