Trail du Sancy -Mont Dore pour Romain

Trail du Sancy -Mont Dore pour Romain

Romain M nous raconte son périple autour du Puy de Sancy avec son copain Stéphane Piveteau :

Nous voilà tous les deux partis pour en découdre une nouvelle fois pour moi sur le Trail du Sancy (33km / 2020m D+). En effet ayant déjà foulé les terres du Mont Dore avec une grosse équipe du Chantonnay Raid en 2017, nous décidons avec Stéphane de faire son premier trail montagnard ensemble et sur un terrain de jeu que je connais.

On prends le départ à 10h30 sous un soleil radieux, Stéphane ne connaissant pas ce type d'effort me laisse gérer le début de course et suis la cadence sans aucun problème. Alors qu'arrive la première ascension je vois très vite que mon manque d’entraînement régulier de cet été va surement se faire sentir, surtout que Stéphane a bien prévu le coup niveau entraînement. Très vite la deuxième difficulté arrive et c'est bien moi qui ai du mal à suivre Stéphane dans les ascensions j'ai donc pas le choix de m'accrocher et j'essaie de suivre. Heureusement pour moi en très bon copain Steph m'attend dès que je suis un peu à la traîne. On arrive finalement en haut du Puy de Sancy avec un très gros vent, quelque photos et on bascule jusqu’à l'arrivée par une piste de ski pas forcément très agréable à descendre.

On franchi la ligne d'arrivée ensemble en 5h30 à la 444ème et 445ème place/997 participants, un excellent moment passé avec un vrai copain.

Classement : https://sportips.fr/plateformeResultats/#/epreuve?id=791