VTT et course à pied à Rochetrejoux

VTT et course à pied à Rochetrejoux

Alors que Benjamin Turcaud, en pleine forme après sa coupure, est venu échouer au pied du podium sur le 21 km du Trail de l'Antimoine, quelques loups vététistes ont pris part à la VTT CO. Jérôme Bourasseau et son garçon, mais aussi Seb Lalère et Freddy Bordelais… Ce dernier revient sur sa ballade en vélo !
" En effet, après avoir trouvé un équipier de luxe (Mr le président alias Lala) me voilà parti pour une CO VTT chez nos voisins de Rochetrejoux.
Départ vers 8h avec une petite forme en raison de la soirée de la veille mais Lala est bien décidé à me faire digérer le chorizo excellent de Mr Dos SantosEmoji.
Il prend les cartes en mains et on décide de tracer les balises optionnelles avant de partir C'est partit petit départ cool on salut les gars de Saint Prouant et du Boupere (Pierre,Julien et Jérome) et GoGoGo!! On part première intersection premier doute mais c'est bon on gère. Les premières balises s'enchainent comme il faut et très vite on prend la direction du Boupère où je connais les chemins comme ma poche, tellement bien qu'on passe devant une balise sans la voir… Trop de discussions tue l'orientation ! Allez on se concentre et on part sur la première option avec 3 balises à prendre en Azimut très vite je vois où ils veulent nous faire passer et on laisse la deuxième sur le bord du chemin. On reprend la carte IGN  et direction Pouzauges sans problème on trouve des équipes sur le bord du chemin qui tracent ou qui jardinent. Bref, notre option de tracer avant de partir s’avère payante et on attaque les balises à tracer sans trop de soucis horsmis la 18 (et oui les instructions de traçage étaient pourtant claires (à partir de la balises pointée) du coup on se recale et on ne lève pas le pied. Retour vers le Boupère avec une carte déstructurée, pas de souci pour Lala ça roule malgré le fait que je le mets en erreur en voulant devancer son orientation (trop confiant) et on rejoint vite ma patrie du Boupere.
Pour finir on attaque le Road Book je le lis vite fait et c'est partit on rentre vers Rochetrejoux ou Yoyo (speak Yo) nous accueille avec sa pêche habituelle.
Petit tir à la sarbacane pour Lala et moi ce sera golf pour récupérer quelques secondes de bonifications.
Et après une petite bière de récupération on nous annonce qu'on finit premier en 2h 26 pour 42kms au compteur.
Merci aux organisateurs pour les cartes et l’accueil. Et merci à Lala pour cette belle sortie avec ce beau maillot !"