Raid des loups, raid multisport en Vendée

LE 4 SEPTEMBRE 2021

Une nouvelle aventure, la deuxième édition du raid des loups se déroulera comme la première à Chantonnay en pleine nature, au cœur de la Vendée 85, dans la région des pays de la loire, le samedi 4 septembre 2021. Cette deuxième édition sera 100 % en orientation et adapté à tous les niveaux, ou vous pourrez pratiquer le vtt’o, la course d’orientation, le trail’o et la nouveauté pour cette deuxième édition est l’intégration d’un parcours Canoë. Mais les loups vont peut-être vous réserver d’autres surprises en pleine nature… Comme en 2019 ce raid multisport sera parcouru par équipe de 2 ou 3, avec 3 formules au choix :

RAID AVENTURE LOUP GAROU :

Samedi 4 septembre 2021, + de 100 km au programme, pour les spécialistes et mordus de raid multisport.

RAID NATURE CHIEN LOUP :

Samedi 4 septembre 2021, entre 40 et 50 km de course, pour les amateurs et passionnés de raid multisport.

RAID FAMILLE P’TIT LOUP :

Samedi 4 septembre 2021, 20 km d’activité en pleine air dans le bocage Vendée et pour découvrir le raid multisport entre amis ou en famille.

INSCRIPTION AU RAID DES LOUPS : Prochainement !

150 équipes maximum sur l’ensemble des parcours.

POURQUOI CHOISIR LE RAID DES LOUPS ?

Le raid des loups est un raid multisport qui vous permettra de partir à l’aventure dans le bocage vendéen, dans une ambiance sportive et conviviale unique en Vendée. Nous ne donnerons pas plus de détails sur la qualité et la beauté de nos parcours Chantonnaisien… A vous de venir les découvrir. Un raid multiport en pleine nature à ne pas manquer !

Affiche raid multisport : raid des loups

 

Le raid multisport qu’est-ce que c’est ?

Le raid multisport, raid aventure, raid nature, ou raid famille est un sport d’équipe, comportant plusieurs disciplines sportives, au moins trois, couru en pleine nature et en orientation. Après avoir récupéré les carte préparée par l’organisateur, le principe est de s’orienter à l’aide des cartes et de retrouver des balises qui ont été disposées au préalable, en enchainant différentes disciplines, le tout en équipe.

Les valeurs du raid sont intenses : L’esprit d’équipe, la stratégie, apprendre à s’orienter, l’autonomie, la persévérance, le dépassement et la connaissance de soi et surtout l’esprit d’aventure…

Quels sont les différents formats du Raid multisport ?

En total immersion dans un environnement de nature, le raid peut durée quelques heures pour le raid débutants ou en famille, à plusieurs heures pour le raid sportif, voir même plusieurs jours pour le raid aventure.

Quelles disciplines peut-on rencontrer lors d’un raid multisport ?

Lors d’un raid multisport vous pourrez pratiquer par exemple les disciplines suivantes :

  • VTT
  • Trail, course d’orientation (CO), course à pied
  • Run & bike (course à pied et vélo en simultané par équipe)
  • Canoë, kayak, rafting, natation…
  • Swim & run
  • Escalade, via ferrata, descente en rappel, atelier de corde…
  • Roller, ski
  • Tir à l’arc, tir à la carabine…