LE CHAMP DU LOUP, WEEK-END DU 9 ET 10 AVRIL 2022 EN VENDÉE

Le Trail en Vendée le Champ du Loup est organisé à Chantonnay 85, dans la région des Pays de la Loire, à l’ouest de la France sur deux jours le 9 et 10 Avril 2022. Cette année le samedi à partir de 14H, nous vous proposons la 8-5, un trail semi nocturne d’endurance de 8h5min en solo ou en relais de deux ou quatre sur un circuit trail de 5 km, unique en Vendée. Ensuite à 17h30, le relais Famille, une épreuve enfant-parent pour découvrir le trail en Vendée. Le samedi soir, un trail nocturne en pleine nature avec deux distances de 12 et 23 km. Le dimanche, le cadre reste le même, mais un trail de jour, sur trois parcours de 12, 23 km et une distance trail marathon de 42 km.

POURQUOI IL NE FAUT PAS LOUPER LE TRAIL LE CHAMP DU LOUP EN VENDÉE ?

Le trail le champ du loup à Chantonnay vous permettra de découvrir le bocage vendéen, une facette bien caractéristique que vous ne connaissez probablement pas du département au cœur rouge dans cette belle région des Pays de la Loire. Plus de 1400 coureurs sur l’ensemble du week-end dans une ambiance sportive et conviviale unique pour ce trail en Vendée. Nous ne donnerons pas plus de détails sur la qualité et la beauté de nos parcours Chantonnaisien… A vous de venir les découvrir. Un trail en Vendée 2022, dans la région des Pays de la Loire, en France à ne pas manquer.

trail-2022-vendee-pays-de-la-loire-france-le-champ-du-loup-affiche

Vous hésitez encore sur la distance de votre prochain trail en Vendée, le champ du loup ? Vous trouverez tous le détails de chaque distances ci-dessous !

PRESTATIONS TRAIL EN VENDÉE, LE CHAMP DU LOUP :

Bar et grillades le samedi et dimanche
1 bon d’achat au club le mieux représenté dans le nombre d’arrivée des trois parcours. (uniquement le dimanche)
1 lot par participant sur une inscription payante.
Remises des récompenses à la fin de chaque épreuve.
Douches, coupes, trophées et nombreux lots.
Ravitaillements solide et liquide.

Le trail en France qu’est-ce que c’est ?

Le trail est tout simplement un sport de la course à pied en pleine nature, sur petite, moyenne et longue distance. Le trail se pratique majoritairement en milieu naturel, parcourant des sentiers, des chemins en forêt, plaine ou bien même en pleine montagne. Le trail rencontre un succès grandissant en France depuis 2005 et continue à se développer, pour atteindre l’une des plus forte croissance dans le monde du sport en 2020.

Quels sont les différents formats et distance trail en France ?

Plongé en pleine nature, le trail compte aujourd’hui une multitude de formats et de distances sur tout type de terrains :

Formats trail :

  • Trail nocturne
  • Trail maranthon
  • Ultra trail
  • Trail blanc
  • Trail en étapes
  • Trail urbain ou semi-urbain
  • Kilomètre vertical

Distances trail :

  • Trail découverte : 0-10 km
  • Trail court : 15-35 km
  • Trail marathon : 42 km
  • Ultra trail : 50 km et +