benjamin-turcaud-grp-2021

Benji, retour sur le GRP 80km

Benji,  Après 2 ans d’hésitation me voilà inscrit sur le GRP 80K avec le copain du Chantonnay raid Nico coudrin..

Objectif : Passer le cap de 40km, prendre du plaisir, max 18h de course, finir 😅.

Faire la course ensemble, prendre du plaisir et surtout la finir… Malheureusement a 2 mois de la course Nico prend la difficile décision d’annuler sa participation (cause blessure). Ce n’est que partie remise en 2022.

Me voilà la veille de la course dossard en mains…le stress,la peur sont bien là ,mais la motivation est au top. Petit coup de fil surprise avant une petite nuit  de Fabrice T que je remercie pour c’est conseils qui m’ont beaucoup apporté. Ça y est j’y suis 4h45 samedi  sur la ligne, prêt excité, une ambiance énorme, environ 1300 personnes ratatinées sur une petite place, dingue en cet période mais tellement bon😍. Et hop départ lancé, 2km de plat avant la monter jusqu’au col du Portet (14km d’ascension/env 1500d+). Je monte a mon rythme ,tous ce passe super bien.j’enchaine la descente ,les lacs avec des vue magnifique ,col de bastanet puis, cet énorme montagne à gravir avant la descente des piste de ski de la Mongie pour le ravito du 30km.(ça brûle les genoux les descentes😱).

La famille et le coach sont la, je prend 5 bonnes minutes, on papote tous va au mieux on me dit que je suis dans le top 50,je n’y prête pas attention je dis au coach ,je m’en fou je veux juste finir on parle pas de classement. J’oublie tout de suite et je reste dans ma course à moi ,à mon rythme et hop c’est réparti direction le pic du midi , quand on lève la tête ça fait peur,c’est haut. Je continue sur mon rythme en profitant au max des paysages surtout en arrivant en haut du pic ,avec ce beau ciel bleu le paysage était magnifique, j’enchaine la descente et j’arrive à tournabou km 50. La famille et le coach sont là, ça fait du bien car physiquement au top mais il est 12-13h en plein soleil et on avoisine les 28°, ça chauffe🥵. Je prend quasiment 10mn ,je me change, rafraîchi, il y avait des pâtes le kifff et je repart pour les 30 derniers km. Tout se passe bien avec une panoplie de lac magnifique. Dernier ravito au col du Portet et là c’est parti pour 12km de descente final. Ca a été très compliqué,les genoux brûlait a force de « taper ». On est pas habitué en Vendée a des descente comme cela 😅.

Et la panneau arrivée à 1km, l’émotion arrive, je vois les enfants qui m’attendent pour passer la ligne avec moi en courant, la foule etc.. énorme c’est gagné…..

Résultat incroyable 34eme en 13h36… trop content même si ce n’était pas le but fixé.

Je remercie ma famille /coachs et les copains de Chantonnay présent pour leurs aides et encouragements tout au long du weekend.

Merci a l’orga du GRP qui était juste parfaite.

Tu pourrais aussi aimer...

Articles les plus aimés