Une Mégalonight pour vrais courageux

Ce samedi 15 décembre, rendez-vous était pris du côté de Cheillé ( 37 Indre et Loire) pour David Dos Santos accompagné de Freddy Brisseau pour la traditionnelle Mégalonight. On s’engage sur le plus long format 8h avec un départ à 16h et une arrivée à minuit pour 106 balises et environ 50 kms. Arrivé sur Cheillé vers 14h30, il fait 1 degré, les arbres sont givrés et il pleut des cordes… Le départ est donné en ligne à 16h avec 2 cartes A3 ( une au 1/150000 et une au 1/125000) et une petite nouveauté avec une partie urbaine. On décide de laisser la partie urbaine pour la fin (il y aura plus de boue et en plus c’est éclairé ???) et descend direct plein sud sur les premiers postes. La progression est bonne jusqu’à 17h de jour et ensuite il faut allumer les frontales. Au bout d’un peu plus de 2 h 15 de course, on commet une grosse erreur (on sort d’un chemin et au lieu de filer on prend le chemin de gauche) : sûr de nous, on continu dans notre connerie dans les fougères épaisses. Au bout de 20 min on se rend compte qu’on ne sait plus où l’on est et on allume le portable afin de se recaler. Là on prend un coup au moral car nous sommes hors carte ???. Demi-tour, on se recale au bout de 30min sur un carrefour. On passe alors au ravito (environ 3 h de course) prendre une soupe chaude et on décide vu notre boulette de laisser un bout de carte plein ouest car on pense être juste en terme de temps. La progression se fait très bien avec des azimuts très bien négociées et des suivis de fossé gorgé de flotte. On revient direction Cheillé au bout de 5 h de course et il nous reste tout l’urbain et les champs.

Là, on se rend compte que l’on va avoir de la marge mais c’est pas grave on continu. Traversée de quelques champs et de l’Indre (mais pas à la nage) ?. On attaque la partie urbaine dans Azay le Rideau à travers les rues étroites, quelques bords de beaux châteaux pour rêver et direction l’arrivée. On rentre en 7 h 18 avec 84 balises au compteur sur les 106 (environ 45 kms) et plusieurs millimètres de flottes sur la gueule car il a plu quasiment pendant les 8 h.

On est déçu car il nous restait 40 min ainsi que les 30min perdues. Au final, on se classe 8ème sur 17 équipes à 16 balises du podium ( ???). Merci aux COTS pour l’organisation et l’arrosage de la forêt ?. Un bon entraînement pour la 1ere CO du challenge en forêt d’Aizenay.

Tu pourrais aussi aimer...

Articles les plus aimés