Souvenir de la Mégal’O Night

Chacun de leur côté, David Dos Santos et David Pineau ont participé ce week-end à la Mégal’O Night, en forêt de Chinon. Pinochin revient sur cette épreuve très exigeante…

« Voilà, encore une belle C.O en forêt lors de la 12eme  édition de la Magal’O  Night, une course qui révèle toutes ses promesses quand tu pars en solo pour 8 heures de C.O en forêt et de nuit svp. 

C’est le challenge que s’étaient donnés nos deux loups solitaires du Chantonnay Raid, David Dos Santos en recherche de technique et David Pineau en habitué de ce type d’épreuve. A noté l’absence de Jeremy Bideau qui devient expert en excuse pour absence de dernière minute.

Au programme: 80 balises, 42 km avec un départ à 16H00 et une arrivé maximum pour 00H00.

Ah oui, faut vous dire, 42km c’est de balise en balise et sans jardinage car à l’arrivée les compteurs de nos GPS  annoncent entre 56 et 62 km pour les plus courageux ou les moins orientés. 

Pour  David Dos Santos, ça sera 42km et 49 balises en 7H20, dommage il restait encore du temps pour aller chercher quelques balises supplémentaires mais l’objectif de bosser l’orientation est atteint. Je ramasse la totalité des 80 balises en 7H54 pour 56 km, ce qui me propulse à la seconde place du classement, derrière les frères Bailly, David et Guillaume (Echappées de Mélusine) qui remportent pour la énième fois cette belle épreuve.

« Les organisateurs ne voulaient même pas le croire, que David ai put tout ramasser dans le temps, et seul » complète David Dos Santos, « C’est une sacrée perf, car en fait, seuls les frères Bailly, et donc Pinoche, ont réussit à boucler dans les temps ».

 

Les deux loups s’unissent pour conclure : Merci à l’ensemble de l’équipe du COTS  pour l’organisation et la préparation en amont pour réaliser ses km² de carte IOF. 

 

Résultats complets sur le site de l’organisation

Tu pourrais aussi aimer...

Articles les plus aimés